Communion et profession de foi

Ce 28 mai, jour de la Pentecôte, notre communauté chrétienne entourait neuf jeunes dans une étape décisive de leur parcours catéchétique.

Pour sept d’entre eux – Agathe, Emeline, Léane, Lilou, Loan, Lola et Nathan, ce jour était celui de leur 1ère communion, effectuée après trois voire  quatre ans  de catéchèse dans les groupes d’Ancerville, Aulnois et Cousances.

Les deux plus grandes,  Lucie et Léonie, en professant leur foi  devant toute l’assemblée, ont renouvelé les promesses de leur baptême, en reprenant à leur compte l’engagement pris il y a quelques années par leur parents : un beau témoignage de responsabilité.

Enfin, notre communauté accueillait Louna qui faisait son entrée dans la famille chrétienne par le baptême.

Une belle fête qui rassemble les familles autour des enfants et qui permet de conforter notre foi en Dieu. Nous leur souhaitons à tous de continuer à grandir dans la foi et espérons qu’ils trouveront dans nos églises et nos communautés des personnes sur lesquelles s’appuyer.