Journée lorraine de la Parole de Dieu avec le père Olivier BOURION

Différents lieux du diocèse à déterminer

Institué par le pape François, le dimanche de la Parole de Dieu est célébré chaque année le 3ème dimanche du Temps Ordinaire.

Depuis l’an dernier, les services de formation des diocèses de Nancy, Metz, Saint-Dié, Verdun s’associent pour proposer une journée d’enseignement, le samedi qui précède. Si elle est donnée en présentiel à la maison de l’Asnée à Villers les Nancy, elle est accessible, là où nous le voulons en visioconférence.

Pour qui ?

Pour toute personne intéressée… (Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances bibliques particulières)

Pour les membres des équipes de lecture de la parole, anciens ou actuels…

Mode d’emploi

Le service de la Formation organisera la rencontre de deux groupes, l’un à Verdun, et l’autre à Bar-le-Duc. Mais ce n’est pas limitatif.

Il suffit d’avoir un lieu avec la connexion internet et l’espace pour se réunir à plusieurs, avec de préférence une webcam. Si vous organisez une telle journée en paroisse ou en doyenné, inscrivez le groupe à formation@catholique55.fr

Déroulement type (qui pourra subir des modifications qui vous seront signalées en temps voulu)

• Le matin, accueil.
  • Temps de prière proposé en visio