Homosexuel(le) et alors ? Venez, parlons-en avec Isabelle PARMENTIER

Benoîte-Vaux

Pour qui ?

Prêtres, diacres, LEME, membres des EAP, des équipes de funérailles, de la Pastorale de la santé, de la pastorale des jeunes, des groupes de Catéchèse, du catéchuménat, membres des Mouvements, de l’Enseignement catholique… Tout acteur pastoral, toute personne chargée d’accueillir dans les secrétariats paroissiaux… Toute personne intéressée.

Pour quoi ?

Des personnes homosexuelles, nous en connaissons,  ou bien, nous en rencontrons, sans même le savoir.

• Comment parlons-nous de ces personnes ?
  • Comment les accueillons-nous, dans nos familles, dans nos paroisses, dans nos mouvements ? Ont-elles leur place ?

« Les Chemins pastoraux » nous invitent à leur laisser toute leur place de chrétien(ne) dans notre Eglise.

La Pastorale des Familles de notre diocèse a travaillé un document qui servira de référence pour bâtir un temps de prière en cas d’union de personnes homosexuelles.

Et cela peut nous choquer…

Par qui ?

Madame Isabelle Parmentier est déjà venue en Meuse, elle a donné une journée de Formation aux membres des EAP qui ont fort apprécié son propos et son animation.

Dans le diocèse de Poitiers, elle fut missionnée par son évêque pour accueillir et accompagner les personnes homosexuelles et leur famille durant plusieurs années. Elle partagera sa riche expérience et nous donnera des éléments de discernement.

Inscription obligatoire Homosexualité bull inscription

Homosexualité bull inscription