Initiation à l’écoute à Ligny en Barrois

LIGNY EN BARROIS

Témoigner de l’Evangile commence par l’apprentissage de l’écoute…

Cette attitude n’est pas naturelle, elle s’apprend !

Le Service de la Formation, en partenariat avec le Secours Catholique et le service de la Pastorale de la Santé organise 5 journées d’initiation à l’écoute.

Horizon2024 - Diocèse de Verdun

Panneau attention

Cette formation s’inscrit dans la dynamique de la démarche diocésaine

L’organisme formateur est

Objectifs : Faire les prises de conscience nécessaires pour mieux se connaître et s’ajuster comme écoutant

Méthodes :

• Apports théoriques pour éclairer, modifier, renforcer certaines pratiques.
  • Exercices pour s’approprier les outils de l’écoute

GROUPE DE 12 PERSONNES

Public :

Cette formation s’adresse en priorité aux membres des EAP (y compris les curés), aux personnes engagées dans la pastorale de la santé, aux membres du Secours catholique, les trois instances partenaires de l’organisation.

Elle est ouverte également aux prêtres, aux diacres, aux religieuses, aux catéchistes, aux accompagnateurs des catéchumènes, aux animateurs de la pastorale des jeunes, aux aumôniers de prison… aux personnes engagées dans la pastorale des funérailles, aux secrétaires des paroisses, aux personnes qui seraient amenées à faire de l’écoute dans les lieux d’accueil paroissiaux, aux membres des Mouvements et Services, à tous les acteurs pastoraux intéressés.

Coût pour les participants : GRATUIT !/ Repas tirés des sacs

N’hésitez pas à communiquer cette invitation !

Contact : Christine SCHNITZLER  christine.schnitzler@secours-catholique.org

Pour s’inscrire