exposition photos

de 15h à 17h :

Le samedi 1er et dimanche 2 août

Les dimanches 16 et 30 août

Elle retrace les différentes époques du village des années 1865 à nos jours. Une rétrospective des lieux emblématiques de la commune, dont certains sont encore visibles aujourd’hui : le lavoir, la fontaine publique, la villa Marguerite qui abritait l’ancienne poste.

Découvrir l’église

Désireux d’ouvrir l’édifice au public durant la période estivale, des bénévoles de la paroisse Saint-Vanne, ont eu l’idée de réaliser une exposition photos.

La rénovation de l’église s’est achevée en 2018, et il y a là de belles choses à découvrir.

Nous rappelons que l’édifice est ouvert à tous, tant sur le plan cultuel que sur le plan culturel. Chaque visiteur peut y retrouver un peu de son passé, ou le découvrir ! Les anciennes casernes, l’église d’autrefois et son bombardement en 1917, sans oublier tous les clichés réalisés lors de sa restauration.

Il sera aussi exposer un travail réalisé par des élèves de CM2 de Thierville lors du confinement.