La nuit des églises à Thierville sur Meuse

Depuis 9 ans à l’occasion de la Nuit des églises, plusieurs centaines d’églises et chapelles de France ouvrent leurs portes à des visiteurs de tous horizons. Ce sera la 3ème édition pour Thierville et la 4ème sur la paroisse St Vanne. Cette année, les Thiervillois, les promeneurs d’un  soir, les paroissiens, les habitants des villages aux alentours et les estivants sont invités à franchir les portes de l’église de Thierville.

Durant la nuit du samedi 6 juillet, la communauté paroissiale illuminera l’Église St Brice de Thierville pour y accueillir les personnes intéressées, croyantes ou non, en leur faisant découvrir leur patrimoine par des visites commentées, différentes expositions, la présentation de l’église rénovée avec plusieurs interventions de personnes, plusieurs visites, des chants, de la musique et un temps de prière en fin de soirée pour les personnes qui le souhaitent. Un pot de l’amitié clôturera la visite.