NOTRE PAROISSE EN RECONFINEMENT

Notre évêque Mgr Gusching et l’économe diocésain M. Didier Aynès nous communiquent ou nous rappellent les directives suivantes :

La période de confinement a commencé le 30 octobre à 0h00 et se poursuivra durant 4, 5… ou 8 semaines selon nos sources d’information. Cette période est assortie des consignes qui suivent :

À PROPOS DES ÉGLISES :

– Les trois églises de la paroisse qui avaient été retenues resteront ouvertes : Commercy, Sampigny et Broussey. Les autres demeurent fermées.

– La chapelle St Charles de l’hôpital est fermée à tout public.

À PROPOS DES CÉLÉBRATIONS :

– Les célébrations autorisées sont :

. les messes de la Toussaint :

• le samedi 31 octobre à 18h30 à Sampigny, messe anticipée de la Toussaint, « Souvenir et Espérance » : nous y évoquerons la mémoire de nos défunts morts durant le premier confinement, enterrés ou crématisés sans obsèques religieuses, et la mémoire des 120 défunts de la paroisse depuis la Toussaint 2019

• le dimanche 1er novembre à 10h30 à Commercy

. les célébrations d’obsèques dans la limite de 30 personnes

. les célébrations de mariage dans la limite de 6 personnes

– Ne sont plus autorisées jusqu’à nouvel ordre :

. la messe des morts du 2 novembre

. les messes dominicales

. les messes de semaine

À PROPOS DES SERVICES :

– le secrétariat paroissial est fermé au public. Vous pouvez communiquer avec lui au tel. 03299110034 et avec l’Email paroisse.cdf@gmail.com

– l’aumônerie de l’hôpital et des EHPAD et les bénévoles des activités caritatives sont autorisées à poursuivre leurs missions.

À PROPOS DES PRÉCAUTIONS A PRENDRE :

Elles restent les mêmes plus quelques autres :

– port du masque en présence de quelqu’un d’autre

– lavage des mains au gel hydroalcoolique

– aération des locaux toutes les 3 heures

– désinfection des poignées de porte, des interrupteurs et des toilettes tous les jours

– téléchargement recommandé de l’application « Tousanticovid » sur vos smartphones.

Merci de votre compréhension et de votre esprit civique quels que soient par ailleurs les incertitudes et flous qui subsistent inévitablement en cette période troublée.

P. Yves GERARD