EN UNION DE PRIÈRE AVEC DAMAS

Samedi 17 avril dernier, sur une initiative d’Anne-Claire W, Jean, Dima et Stéphanie Kandalft la famille syrienne orthodoxe de notre paroisse, ont réuni dans le choeur de l’église de Commercy, autour des  fonts baptismaux, quelques familles amies pour célébrer dans la prière le retour à Dieu du père de Jean, Michel Kandalft.

Michel Kandalft vient de mourir à Damas à l’âge de 89 ans , sans que ses enfants de Commercy aient pu le revoir, dans la situation sanitaire du monde actuel. Il était coiffeur, profession qu’il était venu perfectionner à Paris dans les années 50. Il laisse le souvenir d’un « père, d’un beau-père et d’un grand-père courtois, tendre et aimant »

Notre action de grâce s’est exprimée de manière privilégiée dans plusieurs pièces chantées de la liturgie byzantine, interprétées en arabe par Dima. Merci pour ce moment d’intense spiritualité.

YG