VIGILE DE PENTECÔTE SOUS HAUTE PROTECTION

L’équipe paroissiale s’était mobilisée pour  répondre aux consignes de sécurité de nos célébrations : signalétique des chaises, fléchage au sol, accueil des participants, gel, visières et masques, désinfection des lieux… Une soixantaine de personnes se sont rejointes ce samedi soir pour célébrer le don de l’Esprit-Saint dans le cadre de la liturgie de la Pentecôte. Tout s’est très bien passé dans la joie de nous revoir, la prière et une animation musicale de qualité. A défaut de colombe – Pentecôte oblige ! -une famille de moineaux, profitant du calme de l’église pendant 10 semaines et d’une anfractuosité dans un vitrail, est venue installer son nid sur un des chapiteaux du choeur. Celui-ci a été délicatement  transféré par le diacre de service dans un lieu bien abrité du jardin du presbytère, sous l’oeil inquiet et attentif de maman piaf depuis le toit voisin. A toutes et tous, nos bons souhaits de vie sous la conduite de l’Esprit Saint.