Bangladesh : reportage du groupe brico-paroles

Un groupe de 8 membres du Secours Catholique Caritas France s’est rendu du 1er au 14 décembre 2019 au Bangladesh avec une triple mission :

1. Prendre le temps de rencontrer et vivre avec.
  2. Acquérir des connaissance durables, bonnes et concrètes sur les populations et leur mode de vie.
  3. Mieux connaître les méthodes de travail de CB et les fruits de nos 10 années de partenariat.

Tous sont rentrés transformés par la richesse des rencontres qu’ils ont vécues.Impressionnés par la vitalité des jeunes, par leur proximité et leur implication en matière de volontariat dans les paroisses : ils nous ont vraiment montré leur ferveur, leur énergie.Admiratifs de l’investissement des femmes dans l’élaboration et la concrétisation des projets portant notamment sur l’éducation, l’hygiène.Touchés par la fierté des villageois et leur joie à nous montrer les projets dont ils sont eux-mêmes acteurs.Enrichis de beaucoup d’informations sur le mode de vie des populations : les type d’habitat, les cultures, la façon de cultiver, la présence libre des animaux, la façon de cuisiner et les tenues vestimentaires.

Des temps de rencontre seront organisés pour partager sur ces sujets avec tous ceux qui le souhaitent. Vous serez informés sur les dates et lieux de ces restitutions.

Photos : Catherine du groupe brico-paroles