RENTRÉE DES CATÉ…

Une cinquantaine d’enfants et de jeunes fréquentant les établissements publics et privés de notre paroisse se sont retrouvés le dimanche 27 septembre à l’église St Pantaléon pour célébrer, avec leurs parents et la communauté paroissiale, le début de l’année de catéchèse. Celle-ci a été placée sous l’appel du psalmiste : « Seigneur, enseigne-moi tes voies ». Les enfants ont affiché leur nom sur une main de papier, rappelant par ce geste que, par son baptême chacun d’eux est gravé dans la main et le coeur de Dieu. Chaque catéchiste a déposé au pied de l’autel son manuel du parcours de catéchèse et la Bible des enfants « Parle Seigneur, Ta Parole est un trésor » a trouvé sa place sur l’autel. Un appel a été lancé aux adultes pour qu’ils se proposent d’être « ange gardien » de l’un ou l’autre enfant durant tout le parcours-caté de l’année.

La célébration s’est terminée sur la prière du Notre Père gestuée et de joyeux chants.