Les parents qui désirent faire baptiser leurs enfants sont invités à en faire la demande auprès du curé en contactant le presbytère à Chaumont (03 29 70 12 04).

Une  équipe de  préparation  au  baptême  accompagne les parents dans leur démarche.
Responsable :
Catherine GABRIEL

Baptême des jeunes et des adultes :
Une préparation appropriée est proposée. Entouré d’une équipe d’accompagnement, le futur baptisé entrera dans un temps de catéchuménat qui lui permettra de mûrir sa recherche. Ce temps de mûrissement peut durer deux ans.

Vous souhaitez vous mariez devant Dieu, par le sacrement de mariage l’an prochain ?
Les personnes concernées s’adressent au prêtre, de préférence un an à l’avance,  afin de choisir   la date de la célébration et suivront une préparation en 2 étapes.
vous devez contacter le presbytère.

Marie-Paule SONCOURT

Quand un deuil survient, il est  conseillé de contacter le curé au 03 29 70 12 04, le plus rapidement possible, afin  de fixer avec lui l’horaire de la célébration (ou en l’absence de prêtre, le secrétariat au 03.29.70.71.06).

La célébration est préparée par une équipe d’accompagnement des familles en deuil

Des célébrations pénitentielles  sont proposées à  l’occasion  des grandes fêtes de l’année  liturgique (Noël et Pâques)

Pour les enfants, des célébrations adaptées sont proposées en cours d’année, pour  chaque année de la  catéchèse

Sacrement de réconfort et d’espérance pour les malades, il est donné chaque année dans les maisons de retraite.
Il est aussi proposé dans l’année en Paroisse: voir les dates dans le bulletin mensuel

Contacter le secrétariat au 03 29 70 71 06

Pour les enfants de 3 à 6 ans : trois rencontres sont proposées pendant l’année avec temps de célébration et temps de convivialité.

Éliane LECOMTE

Elle  peut être   préparée  au  cours  de  la  3° année  de catéchèse:

CE1 :
Catéchèse familiale Parents/enfants  avec réunions et célébrations accompagnées par des catéchistes.

CE2, CM1, CM2 :
Un temps fort  est proposé un samedi matin toutes les 3 semaines

Renseignements :
Magali MARIN-PRICE : 03 29 78 68 30

Elle a lieu dans l’année scolaire de 5° ou à 13 ans.

6° et 5° :
Un temps fort  est proposé un samedi matin toutes les 3 semaines

Responsable :
Catherine GABRIEL 03 29 70 74 67

4° et 3° :
Un temps fort  est proposé un samedi matin toutes les 3 semaines.

Les jeunes, à partir de 15 ans, peuvent recevoir la confirmation après un temps de préparation en équipe.

Equipe d’Animation Pastorale (E.A.P.) :
Cette équipe est chargée de coordonner et d’accompagner  les différents aspects des activités pastorales de notre Paroisse.  Elle est composée de 8 personnes :

Le curé, et des personnes plus spécialement responsables de :

L’ANNONCE DE LA PAROLE:

• Lydie RENAUDIN
    5 Rue des Grangettes
    55000 BAR-le-Duc
  • Eliane LECOMTE
    20 Rue Antoine Tixier
    55250 NUBÉCOURT

LA VIE DE PRIÈRE ET LA VIE SACRAMENTELLE:

• Maryvonne AUBRIET
    71 Rue du Général Porson
    55800 LAHEYCOURT
  • Denis GERVAISE
    7 Rue de Varenne
    55260 ERIZE-la-Brûlée

LA CHARITÉ:

• Evelyne ROGIE
    8 Rue Principale
    55800 NOYERS-AUZÉCOURT

Christine BALÉZINE
19 Grande Rue
55260 COURCELLES-sur-Aire

COMMUNICATION et lien avec le Conseil Économique :

• Pascal RAMAND
    15 Rue du Blé Battu
    55250 REMBERCOURT-SOMMAISNE

Il est composé d’un trésorier entouré d’une petite équipe : il  assure  la  gestion  matérielle  et  financière  de  notre communauté.

Trésorier Alain NOËL

Le Service Évangélique des Malades :

Des personnes sont engagées auprès des malades en les visitant. Ceux qui le désirent peuvent recevoir la communion.

Dominique MOLLON, Diacre  06 44 90 27 64

Une équipe anime l’aumônerie des maisons de retraite et visite les résidents une fois par mois un mardi après-midi
Une célébration est proposée chaque mois dans chacune des maisons de retraite :
– » Les Eaux Vives  » à PIERREFITTE
-« La Vigne » à VAUBECOURT
– « Les Eaux Vives » à TRIAUCOURT

Le Rosaire :

Une équipe se réunit mensuellement dans notre Paroisse.

Pour tous renseignements, s’adresser à : Danielle GUEUDET 03 29 75 73 67