Paroisses
Denier
Années de l'Appel

La joie de croire. Vivre, aimer, partager la foi aujourd’hui… A tous les âges de la vie !

BENOÎTE-VAUX

Un évènement à ne pas manquer !

Avec Isabelle MOREL

Inscription obligatoire pour le 1er octobre : télécharger le bulletin ci-dessous en cliquant sur le lien.

Bulletin d’inscription Isabelle Morel (pdf)

Bulletin d’inscription Isabelle Morel (docx)

Cette journée s’adresse aux

• Prêtres, diacres,
  • Membres des EAP
  • Religieuses,
  • Acteurs de la Pastorale dans les établissements catholiques d’enseignements
  • LEME,
  • Membres des Servives diocésains,
  • Personnes engagées dans les Mouvements
  • Toute personne intéressée

Isabelle MOREL est

• Professeur à l’institut catholique de Paris
  • Responsable du Service de Formation du diocèse de Besançon
  • Membre du Conseil international de catéchèse auprès du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation
  • Ses sujets de recherche concernent entre autres, l’accompagnement des LEME, la formation chrétienne des adultes, l’évangélisation à l’ère du numérique, la transmission de la foi en temps de crise.

Elle s’appuiera sur « Le nouveau directoire pour la catéchèse » étant entendu que le terme « catéchèse » ne se réduit pas à des actions d’évangélisation en direction des enfants, mais concerne tous les âges de la Vie !

Comme le rappelle le pape François,

« La joie de l’Évangile est celle que rien ni personne ne pourra jamais enlever (cf. Jn 16, 22). Les maux de notre monde – et ceux de l’Église – ne devraient pas être des excuses pour réduire notre engagement et notre ferveur » (EG 84).

C’est cette joie, manifestation de la sainteté, « le visage le plus beau de l’Église » (GE 9) qui catéchise et évangélise et évangélisera demain.