Accueil, communauté, fraternité, comment vivons-nous ces réalités dans notre Eglise diocésaine ?

BENOÎTE-VAUX

COMMENT VIVONS-NOUS EN EGLISE CES TROIS RÉALITES ECCLÉSIALES ?

Public visé : Prêtres, diacres, LEME, membre des équipes d’EAP, secrétaires en paroisse, tout membre actif dans les paroisses (équipes funérailles, équipes liturgiques, commission charité, webmaster, responsables de l’accueil…) toute personne intéressée.

Coût : GRATUIT – repas 14 € – Passe sanitaire obligatoire

A tous les acteurs pastoraux du diocèse, prêtres, diacres, LEME et membres de leurs équipes, responsables de Mouvements, catéchistes, animateurs d’équipes de jeunes,   toute personne intéressée…

Le Service de Formation , se veut à l’écoute de vos besoins pour mieux y répondre.

Nous avions choisi ce titre l’an dernier, suite à une demande de notre évêque. De nombreux évènements sont survenus depuis :

• La réception du rapport de la CIASE et les décisions de la Conférence des évêques réunis à Lourdes.
  • La journée des EAP avec Isabelle PARMENTIER
  • La phase de préconisations de notre démarche synodale.
  • La phase diocésaine du synode universel.

Plus que jamais, l’intitulé de notre journée est pertinent :   Accueil, communauté, fraternité !

Trois mots qui rejoignent vos préoccupations :

• Nous les retrouvons dans les comptes-rendus du PAT Miroir, et donc dans les questions de la phase de préconisation.
  • Vous les exprimez dans vos désirs de concrétiser les pistes envisagées au cours des diverses réunions auxquelles vous participez.
  • Elles font partie intégrante de la phase diocésaine du synode sur la synodalité.

Alors, vivons ensemble une démarche synodale pour donner vie à nos aspirations

Plutôt que sous la forme habituelle de conférences et carrefours nous avons finalement renoncé à la venue du père Dominique BARNERIAS et bâti notre journée, sous la forme innovante d’ateliers divers, qui vous permettront d’expérimenter l’accueil et la fraternité pour faire communauté et nous ouvrir au monde.

Osons fonder notre réflexion sur la Parole de Dieu

Contemplons ensemble la Personne du Christ

Vivons la rencontre et l’enrichissement mutuel

Pour une mise en œuvre concrète et féconde !

Pour voir le déroulement de la journée :  Déroulé 2-12-21 Version à communiquer

Pour s’inscrire :   Feuille d’inscription 2-12-2021

Contacts  : Service de la Formation Chrétienne des Adultes (SFCA)

• Mme Marie-Noëlle SIMONET    TEL : 06 63 73 77 41