Lancement des groupes de lecture de la Parole : Dix rencontres de Jésus

« L’Évangile n’est pas un énoncé doctrinal, c’est une histoire de rencontres. C’est à partir de cette histoire et de ces rencontres que la doctrine chrétienne s’est élaborée et vit. Plus Jésus apparaît dans l’Évangile comme vrai homme, c’est-à-dire plus il est travaillé par toutes les rencontres qu’il fait, plus on prend la mesure de Jésus vrai Dieu ».

Mgr Paul Vesco, archevêque d’Alger in revue Etudes de juillet 2022

Message de Monseigneur GUSCHING

Chers amis,

Lorsqu’il s’agit d’apporter la Bonne Nouvelle autour de nous, le meilleur exemple que nous puissions suivre est celui de Jésus lui-même. Il a abordé chaque personne qu’il rencontrait avec sensibilité et discernement, conscient des besoins précis de chacun. Nous-mêmes, nous sommes les disciples réunis autour de Jésus.

Tout au long des Evangiles, Jésus fait des rencontres : des malades, des femmes, des étrangers, des pharisiens… Certains sont restés anonymes, d’autres sont plus connus : Marie-Madeleine, Zachée, l’aveugle Bartimée…

Les uns sont restés indifférents voire hostiles. Les autres ont vu leur vie chamboulée de fond en comble. Comment Jésus s’y prend-il donc pour retourner ainsi les cœurs ?

Ce parcours propose d’accompagner Jésus lors des dix rencontres les plus significatives de l’Evangile. A chaque séance, vous partagerez ensemble autour d’un passage de l’Evangile. Au cours de la lecture et de la méditation de ces rencontres, vous accueillerez la pédagogie et les paroles de Jésus.

Vous allez accueillir des rencontres

qui surprennent, interrogent et nous invitent à nous positionner.

Rencontres d’hier, rencontres d’aujourd’hui,

bonnes rencontres à toutes et à tous.

+ Jean-Paul Gusching

Rencontres de lancement  : voir l’agenda diocésain

Livrets : en vente au prix de 2€

• à Verdun (maison diocésaine),