Que diriez-vous d’un e-pèlerinage à Assise ?

Avec « Prions en Eglise »   Du 1er au 4 octobre.

• Partez à la découverte des lieux comme si vous y étiez !
  • Vivez des parcours spirituels forts à distance et en communion avec d’autres pèlerins
  • Découvrez des propositions riches :
    • visites virtuelles en vidéo,
    • prières,
    • musiques, chants,
    • conférences,
    • et tout un dispositif pour suivre les grands rendez-vous liturgiques en direct !

CHAQUE JOUR UN PROGRAMME EXCLUSIF
Des visites en ligne commentées des hauts lieux d’Assise et de sa région : San Francesco Picolino et la Chiesa Nuova, la Cathédrale Saint Ruffin, la Place de L’Eveche, le couvent Saint Damien, la Basilique Sainte Marie des anges, l’église de la Portioncule, l’ermitage de Fonte Colombo, le sanctuaire de l’Alverna, l’ermitage des Carceri, l’ermitage de Greccio, la Basilique Sainte Claire, les Basiliques de Saint François, le tombeau de Saint François.

Des vidéos-conférences d’invités exceptionnels :
– Sœur Elisabeth Robert, Supérieure Générale de l’Institut des Sœurs de Saint François d’Assise ; Fratelli Tutti, les racines franciscaines de l’encyclique du Pape François
– Frère Nicolas Morin, franciscain, Chapelle des Buis ; L’encyclique Laudato Si’, une encyclique franciscaine ?
– Frère Antonello Favelli, frère mineur conventuel, Basilique de Saint François d’Assise ; Saint François et la spiritualité Franciscaine
– Sœur Thérèse Myriam, clarisse, Abbesse du couvent Sainte Colette d’Assise ; Sainte Claire et l’idéal de pauvreté
– Françoise et Dominique Olislaeger, membres de la fraternité séculière franciscaine, co-fondateurs de l’association Chemin d’Assise ; Le chemin d’Assise aujourd’hui
– Laura Morosini, juriste de l’environnement, fondatrice du label Eglise Verte ; Laudato Si’, un appel à la conversion écologique

Une catéchèse des célèbres fresques de la vie du saint par Giotto dans la Basilique saint François.

Des temps de prières filmés dans les lieux saints franciscains pour faire communauté : au Couvent Saint Damien, dans la chapelle des stigmates au sanctuaire de l’Alverna, dans la chapelle de Greccio, à la Portincule.

« Commençons, car nous n’avons encore rien fait » Sœur Pascale Bonef vous proposera chaque jour une attitude pour entrer dans la spiritualité de François, à vivre simplement avec ceux qui vous entourent.

Des textes et des chants à écouter et à partager.

Chaque matin à 7H un emailing vous précisera le programme de la journée. Vous pourrez visionner les contenus quand vous le souhaitez, à votre rythme pour vivre cet événement unique dans les meilleures conditions.

Présentationhttps://www.youtube.com/watch?v=qbXA-PHsvm0

Inscriptionshttps://www.prionseneglise.fr/epelerinages%20