22 janvier 2022 : réunion des EAP du doyenné Nord Meuse

Samedi 22 janvier 2022, les 4 EAP de Dun sur Meuse, Stenay, Damvillers et Montmédy se sont retrouvés avec les prêtres Bertin M’Betigaza et Michel Berton pour évoquer tous ensemble la grande consultation à l’échelle du diocèse « Quelle Eglise voulons-nous être ensemble à l’horizon 2024 ? ».

Après la première étape en 2019 qui visait à rendre compte des peurs, des attraits et des tentations, la 2ème phase se veut une continuité avec celle des préconisations : que proposons-nous concrètement ?
Cette partie s’ouvre davantage encore à ceux qui ne sont pas forcément proches de la foi et témoigne là d’une envie d’avancer ensemble vers une Eglise vivante et missionnaire, proche de chacun…

Les membres des EAP ont échangés sur les 15 questions, contenues dans la pochette-support. Chaque paroisse a décidé de programmer des réunions et de mettre en place des groupes de réflexion pour faire participer et s’exprimer un maximum d’habitants du Nord Meusien sur des propositions concrètes.
Des tracts seront édités et distribués prochainement… Tenez-vous prêts !

« QUELLE EGLISE VOULONS-NOUS ÊTRE ENSEMBLE EN 2024 ? »
A NOTER : les dates des rencontres pour la paroisse de Montmédy :

• 4 mars Montmédy : Lancement de la consultation vendredi 4 mars à 19h au presbytère
  • 9 mars Montmédy : Rencontre avec les parents du caté mercredi 9 mars à 9h au presbytère
  • 19 mars Louppy sur Loison : Rencontre samedi 19 mars à 14h salle de la mairie
  • 4 avril Montmédy : Rencontre lundi 4 avril à 14h30 au presbytère
  • 28 avril Marville : Rencontre jeudi 28 avril à 14h30 à l’auberge près de l’église

N’hésitez pas d’ores et déjà à vous manifester auprès du secrétariat de la paroisse de Montmédy (ou de votre paroisse de référence) pour participer à l’une de ces rencontres, à en parler autour de vous et pourquoi pas à constituer dès maintenant des petits groupes d’échanges… Les pochettes avec les questions seront distribués au début de chaque séance mais elles sont disponibles dès maintenant au presbytère si vous le souhaitez !

Contact presbytère de Montmédy : 8 rue Mabille – 03 29 80 10 48 – paroisse.ndpaysmontmedy@catholique55.fr
Permanence de Laetitia la secrétaire le mercredi de 9h30 à 16h30.