28 Novembre 2021 : les crèches de nos villages !

En ce 1er dimanche de l’Avent, l’Equipe d’Animation Pastorale propose cette année de mettre en valeur les crèches de nos villages !
Mais oui ! Dans chaque église de chaque village de la paroisse Notre Dame du Pays de Montmédy se trouve une crèche, unique et particulière, qui ne demande qu’à s’exposer aux yeux de tous !
L’EAP invite ceux qui le souhaitent : personnes relais, enfants du caté, familles, jeunes, habitants (en somme toutes les bonnes volontés !) à mobiliser une petite équipe dans chaque village pour installer la crèche dans l’église…
Chacune aura sa particularité, son décor, sa mise en scène et c’est cette diversité et cette préparation tous ensemble qui sera un beau moment de l’Avent… En partageant ces instants pour installer la crèche et rendre belle chaque église de la paroisse, c’est du lien qui se crée entre nous, une vie de communauté qui se construit. Ne restons pas seuls et partageons de bons moments !
C’est aussi l’occasion d’ouvrir nos églises et d’aller admirer les crèches et les décors des églises alentours.
Des photos seront prises de chacune des crèches et seront exposées au presbytère. Cela donnera lieu à un temps de convivialité le samedi 15 janvier 2022 à partir de 14h30 autour d’une galette des rois ! (selon le contexte sanitaire bien-sûr)

Contact paroisse : 03 29 80 10 48 – paroisse.ndpaysmontmedy@catholique55.fr – permanence au presbytère le mercredi dès 8h30.