26 septembre 2021 : 1ère messe à Montmédy pour l’abbé Michel Berton

Dimanche 26 septembre 2021, Michel Berton le nouveau prêtre de la paroisse Notre Dame du Pays de Montmédy, a célébré sa 1ère messe à Montmédy, après son installation officielle par l’évêque dimanche 19 septembre à Juvigny sur Loison.

Un bel accueil lui a été réservé par l’assemblée qui était nombreuse et par les différents mots et intentions de prières qui ont été lus, dont un petit mot de Daniel Vannesson qui depuis son lieu de vacances a envoyé une pensée pour Michel mais aussi pour l’équipe d’EAP et l’assemblée. La célébration était joyeuse puisque c’était également la 1ère messe des familles avec une belle participation de tous les enfants du caté tout au long de la cérémonie et qui, pour le chant final, ont entonné « l’Esprit de Fête » accompagnés de leurs catéchistes ! (photo) La messe s’est prolongée d’un moment sympathique pour discuter et faire connaissance, en présence notamment de membres de l’EAP de Damvillers, autre paroisse de Michel Berton, et avec qui Montmédy va naturellement tisser des liens…

A NOTER :

Permanence d’une secrétaire au presbytère de Montmédy : chaque mercredi de 9h30 à 16h – 03 29 80 10 48
Permanence du curé au presbytère de Montmédy : chaque mercredi de 8h30 à 10h45 suivie d’une messe à 11h dans la chapelle.