Reprise des messes

Suite aux dernières décisions gouvernementales, le culte est à nouveau possible dans les églises.
Nous nous retrouverons donc, en communauté, chaque dimanche.
Deux messes seront prévues chaque weekend : le samedi soir à 19 h 15 et le dimanche 10 h 30.
Vous choisirez l’endroit en fonction de votre proximité géographique pour un meilleure répartition sur les deux sites.
Pour accueillir du public, les églises doivent être balisées. Celles qui ne le seront pas resteront fermées au culte. Trois églises sont balisées : Saint Bernard de Montmédy (70 places), Juvigny sur Loison (95 places) et la basilique d’Avioth (120 places). Le culte, y compris les enterrements, ne seront donc possible que sur ces trois sites.
Ces trois églises ont été préparées pour pouvoir vous accueillir dans le respect des normes sanitaires (distanciation sociale – sens de circulation destiné à éviter les croisements etc…)
Le port d’un masque est obligatoire et ne devra pas être « oublié » dans l’église.
Vous recevrez une feuille à usage unique pour les chants et quelques renseignements. Vous repartirez avec cette feuille. Elle ne doit pas rester sur place.

Respectons de notre mieux les consignes données, d’abord par respect les uns des autres, et aussi pour ne pas conduire à un retour en arrière vers un « reconfinement »
Elles viennent, c’est vrai, percuter ce que nous voulons vivre dans l’eucharistie : la proximité, la fraternité, la communication. Elles imposent le masque, la distance. Elles peuvent conduire à la méfiance. Mais rappelons-nous cette parole de Jésus dans l’Evangile : « Ce n’est pas ce qui vient de l’extérieur qui rend l’homme impur ; c’est du dedans, du cœur de l’homme que peuvent naître les attitudes mauvaises »

Les programme des messes est indiqué jusque fin juillet sous l’onglet « Messes »