Horizon 2024 👀🤔👌

Attachez vos ceintures ! C’est le moment du dĂ©collage.
L’Eglise de mon enfance a dĂ©jĂ  pratiquĂ© quelques liftings qui voulaient rajeunir le visage, espĂ©rant aussi rajeunir un peu son cĹ“ur … mais sans trop toucher Ă  sa silhouette. Celles et ceux qui la regardaient de loin croyaient encore la reconnaĂ®tre Ă  son allure … qui prenait, de plus en plus « un coup de vieux ». Elle est devenue une vieille dame que la plupart ont placĂ©e en maison de retraite tout en lui faisant, de temps en temps, une visite sympathique qui les rassurait un peu.

Mais la vieille dame se refuse Ă  mourir. Son cĹ“ur est Ă©ternel. Elle est l’épouse de Celui qui a dit : « Je suis La Vie ». Alors, vous pensez … elle rĂŞve d’Ă©ternelle jeunesse ! Elle ne veut pas seulement renouveler sa garde-robe ; Elle veut retrouver son Souffle, et mĂŞme enfanter Ă  nouveau. Trop Ă  l’Ă©troit dans ses sacristies oĂą beaucoup veulent la maintenir, elle se sent faite pour les grands horizons. Horizon 2024 !

Elle veut se donner du temps pour sa mĂ©tamorphose. Elle voudrait l’opĂ©rer avec tous ceux et celles de ses enfants qui voudraient se rĂ©jouir avec elle d’une jeunesse retrouvĂ©e.

La parole est Ă  tous celles et ceux qui veulent la prendre. 4 rencontres sont proposĂ©es pour donner la parole Ă  un maximum d’entre vous. Devant les changements dont la nĂ©cessitĂ© se profile et qui nous affecteront, je crois, profondĂ©ment, partageons :
– Nos peurs – les changements en font naĂ®tre !
– Ce qui peut nous mobiliser ; nos attraits ; ce dont on pourrait rĂŞver.
– les tentations qui pourraient faire « dĂ©raper » le chemin

Peurs – Attraits – Tentations : PAT
il s’agira de parler en son nom personnel : miroir

L’EAP de la paroisse vous invite Ă  participer Ă  cette dĂ©marche du « PAT – miroir » au cours des 4 rencontres (parmi lesquelles vous choisirez celle qui convient Ă  vos occupations)
– Mardi 5 novembre – 15 h – salle paroissiale de MontmĂ©dy.
– Mercredi 13 novembre – 20 h 15 – salle des fĂŞtes de Louppy sur Loison
– Samedi 23 novembre – 14 h 30 – le lieu reste Ă  prĂ©ciser..
– Lundi 9 dĂ©cembre – 20 h 15 – salle paroissiale de MontmĂ©dy.

Ce n’est qu’une première Ă©tape de la dĂ©marche qui va s’Ă©taler sur 3 ans. Mais cela vous sera expliquĂ© au dĂ©but de chaque rencontre.

Attachez vos ceintures !

L’EAP de la paroisse Notre Dame du pays de MontmĂ©dy