Caté 2020 – 2021

L’année est maintenant en route et la reprise des activités ! La vie tente de reprendre ses droits. Au caté, nous pensons que ce qui sera semé le sera pour la vie. En effet, en développant sa vie intérieure par la fréquentation régulière de la Parole de Dieu et la vie en paroisse, votre enfant découvrira vite qu’il n’est pas qu’ « un bouchon qui flotte » sur la mer déchaînée du monde, au gré des circonstances ou des vents contraires, mais qu’il peut se construire et « bâtir sur du roc », celui de l’amour infini de Dieu. Une joie nouvelle naîtra en lui, qui le rendra plus fort et pourra l’apaiser. Et cela, dans l’agitation de nos existences, n’a vraiment pas de prix.

Concrètement, nous vous proposons de vous rencontrer ce mercredi 9 septembre, de 14 à 16h, pour vous présenter nos projets et peut-être inscrire votre enfant. Une nnée de caté coûte 24 euros (22,5 par enfant si 2 enfants d’une même famille s’inscrivent). Ce prix couvre l’achat du livre qui accompagnera son parcours et celui du matériel utilisé pour les rencontres.
Une réunion de tous les parents intéressés aura lieu le 18 septembre à 18 h. Nous vous y donnerons toutes les précisions concernant les groupes formés et les dates à retenir pour les rencontres et les messes de familles.

Merci de noter déjà les informations suivantes :

Les cérémonies de profession de foi et de première communion n’ont pas pu avoir lieu aux dates que nous avions prévues. Nous avions décidé de les reporter en septembre. Ce temps arrive.

La retraite de profession de foi vient de se dérouler sur deux jours à Saint Walfroy. Ce furent deux belles journées, fraternelles, dans le calme d’une nature ensoleillée, même si le premier jour fut très venteux. Le groupe des 23 jeunes a alterné, travail en petits groupes, temps personnel et jeux. « Dieu m’aime comme je suis, m’appelle à grandir en construisant avec les autres », le fil conducteur de ces deux journées conduisait ces jeunes sur leur chemin de vie en leur communiquant la force d’une Alliance que Dieu nous propose à toutes et tous.

• la célébration de profession de foi se déroulera en la basilique d’Avioth, le 20 septembre, au cours de l’eucharistie de 10 h 30
  • La cérémonie de première communion se déroulera le dimanche 27 septembre à Juvigny sur Loison au cours de l’eucharistie de 10 h 30

Pour tout renseignement : abbé Daniel Vannesson : 03 29 80 10 48
Pour les catéchistes, Ch. Beguin : 0328867761 ou B. Léonard : 0329854234.