Rentrée de caté 2019 – 2020

Bientôt la rentrée et la reprise des activités ! Une liste parfois impressionnante de possibilités nouvelles de s’épanouir s’offre à nos enfants. Comment choisir ? N’ont-ils pas déjà un peu tout essayé ? N’ont-ils pas touché à un peu de tout sans vraiment accrocher à rien de manière durable ?  Au caté, nous pensons que ce qui sera semé le sera pour la vie. En effet, en développant sa vie intérieure par la fréquentation régulière de la Parole de Dieu et la vie en paroisse, votre enfant découvrira vite qu’il n’est pas qu’ « un bouchon qui flotte » sur la mer déchaînée du monde, au gré des circonstances ou des vents contraires, mais qu’il peut se construire et « bâtir sur du roc », celui de l’amour infini de Dieu. Une joie nouvelle naîtra en lui, qui le rendra plus fort et pourra l’apaiser. Et cela, dans l’agitation de nos existences, n’a vraiment pas de prix.

Concrètement, nous vous proposons de vous rencontrer ce mercredi 11 septembre, de 14 à 16h, pour vous présenter nos projets et peut-être inscrire votre enfant. Une année de caté coûte 24 euros (22,5 par enfant si 2 enfants d’une même famille s’inscrivent). Ce prix couvre l’achat du livre qui accompagnera son parcours et celui du matériel utilisé pour les rencontres.

Une réunion de tous les parents intéressés aura lieu le jeudi 19 septembre à 20h15. Nous vous y donnerons toutes les précisions concernant les groupes formés et les dates à retenir pour les rencontres et les messes de familles. Merci de noter déjà les informations suivantes :

– Les enfants qui ont plus de 7 ans mais n’ont pas encore fait leur première communion se réuniront TOUS un mercredi matin sur deux au presbytère de Montmédy, avec Bernadette et Marie-Christine (horaire à convenir).

– Les enfants qui ont fait leur première communion en 2018 et 2019 retrouveront Christine et Christel (une amie belge) un samedi matin par mois (de 9h à 12h) dans un village chaque fois différent, où voudra bien nous accueillir la famille d’un enfant.

Huit jeunes de 5è prépareront cette année leur profession de foi avec Christine. Le groupe se réunira un mercredi sur deux à Montmédy, en début d’après-midi.

– Enfin, pour les plus jeunes et leur famille, Bérengère envisage de créer un groupe d’éveil à la foi impliquant aussi les parents. Nous aimerions faire de ce groupe un lieu d’échanges et de croissance joyeux, heureux de se lancer ensemble dans la grande aventure de la foi.

Pour tout renseignement : abbé Daniel Vannesson : 03 29 80 10 48
Pour les catéchistes, Ch. Beguin : 0328867761 ou B. Léonard : 0329854234.