Première ouverture de l’église lors des journées du patrimoine

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, plusieurs visiteurs se sont déplacés pendant 2 jours pour entrer dans l’église St Brice à Thierville.

Ils ont pu découvrir l‘édifice, la sacristie, les aménagements extérieurs pour les personnes à mobilité réduite, les expositions photos représentant le village, les casernes  et l’église d’hier, les photos des travaux réalisés durant les 3 années de fermeture de l’église.

Des bancs et du mobilier datent du 18ème siècle. Ils sont inscrits sur l’inventaire des Monuments Historiques.

Des renseignements depuis la construction de l’église en 1768 jusqu’à ce jour et sur les cloches  étaient affichés.

Des vêtements et objets liturgiques ont été exposés. Quelques annotations et explications renseignaient les visiteurs.