L’Assomption à Thierville

Mercredi 14 août à 21h, pour la première année, la paroisse Saint-Vanne en Verdunois, a organisé une procession aux flambeaux à Thierville.

Après un accueil des fidèles, venus nombreux et pour certains en familles, un temps de prière a été proposé dans l’église.

Il fut présidé par Monseigneur Gusching assisté de Bertrand Monnier, l’un des prêtres de la paroisse.

Pendant ce temps, sur le parvis, des jeunes allumaient les flambeaux qu’ils avaient préparés le matin même.

Précédés de la statue de Marie et en présence de l’évêque et du prêtre, les fidèles munis de leur cierge ont commencé à prendre le chemin en direction de l’oratoire de la Vierge.

La procession chantante et priante s’est bien déroulée. Sur le court parcours et suite à une suggestion, quelques habitants des rues empruntées avaient déposé des lumignons sur le rebord de leur fenêtre.

Arrivés à l’oratoire, les pèlerins continuaient à prier et chanter.

Chacun a pu confier ses peines, ses joies, ses soucis, ses épreuves.

Un pot de l’amitié a été servi pour les jeunes et les bénévoles

Un grand MERCI à tous