Voyage de l’Oasis – Verdun

Les vacances approchent mais à l’Association « Oasis », nous voulons conclure cette année vécue dans l’amitié, le partage et la convivialité par un voyage.

C’est ainsi que le 16 juin, 58 personnes prennent place dans le car qui va nous conduire à Nancy.

La journée est bien remplie : à notre arrivée, visite de la pépinière et de la Place Stanislas, joyaux de la vielle qui a une renommée mondiale. Puis embarcation sur le canal de la Marne au Rhin où le repas nous est servi.

Tout au long de cette promenade fluviale, nous découvrons : l’histoire de ce canal et les différents monuments, industries, églises etc. qui défilent sous nos yeux et qui nous sont commentés par le chef du bateau. En même temps, nous admirons les beaux paysages. Sur l’eau, comme sur les berges, nous croisons des gens qui comme nous profitent de ce beau jour ensoleillé et que nous saluons de la main, c’est un geste partagé dans la joie et plein d’amitié.

Quand nous descendons du bateau, nous nous dirigeons vers la place Stanislas où un petit train nous attend pour visiter la vieille ville avec les commentaires à l’appui.

Au retour, nous rejoignons notre car qui nous ramène à Verdun vers 19h.

Chacun exprime sa joie, sa reconnaissance pour cette excellente journée.

Nous nous quittons sur cette note de joie, prêts à recommencer l’an prochain.