Barbec’ party – Les Rebelles

En ce tout début de l’été, le groupe paroissial « Les Rebelles », pour les personnes en situation de handicap, leur famille et leurs amis, s’est retrouvé pour clôturer l’année (scolaire) en beauté.

Nous nous étions donné rendez-vous à 11h30 à la communauté, lieu que nous fréquentons souvent, en alternance avec le Foyer St-Michel, en fonction des disponibilités et aussi des activités prévues !

Toute la communauté s’est mobilisée depuis la première heure, en cette journée festive, pour offrir un accueil de qualité, à nos hôtes d’exception, « nos seigneurs et nos maîtres ».

Nous étions une vingtaine pour vivre ce temps convivial et fraternel autour d’un barbecue, dans un petit coin de verdure, entre le jardin et la salle de catéchisme.

Au programme : grillades à gogo, salades en tout genre, camemberts à la braise et gâteaux d’anniversaire…sans parler des bonbons qui circulaient avec leurs lots de petites blagues qui ont bien amusé la galerie !

Comme le disait Saint Vincent « ventre affamé n’a pas d’oreilles » alors ce n’est qu’une fois rassasiés (et c’était bien en lien avec l’Évangile de la multiplication des pains, textes de la fête du Saint‑Sacrement) que nous nous sommes rendus à l’église St-Jean Baptiste, qui jouxte la maison, pour un temps de célébration où nous avons pu rendre grâce au Seigneur pour tous ses bienfaits et où nous avons partagé la Parole de Dieu, laissant parler notre cœur, touché par les lumières de l’Esprit Saint.

Les intentions verbalisées par les uns et les autres ont également été un moment fort de communion et d’émotion.

Et comme nous étions simplement heureux d’être ensemble, certains ont souhaité prolonger encore. Avant de nous disperser, nous nous sommes payer le luxe de savourer une bonne glace !

Nous tenons à remercier chaleureusement un couple de généreux donateurs qui, chaque mois, contribuent financièrement aux missions où sont insérées les FdlC de Verdun et qui collaborent avec divers acteurs au service de la fraternité.

Sr Emilie, FdlC, accompagnatrice du groupe « Les Rebelles »