Reprise des messes

Chers amis,

Après avoir vérifié le maintien ce jeudi matin à 10h00 par le Premier ministre Jean Castex d’une jauge « irréaliste et impraticable » limitée à 30 personnes,

Après avoir pris connaissance de la position de certains confrères dont les messages m’ont été accessibles,

Après avoir consulté les membres de notre EAP,

Après avoir reçu l’avis de notre évêque nous invitant à rester dans le statu quo jusqu’au 15 décembre,

Je vous invite à poursuivre votre pratique de la vie chrétienne avec tous les moyens médiatiques qui sont à votre disposition dans vos abonnements à des revues, à la radio et à la télévision et sur les sites chrétiens présents sur Internet. Nous continuons pour notre part à vous faire parvenir une feuille dominicale par mail. Charge à vous de la répercuter à celles et ceux qu’elle peut intéresser. Puisse ce recours temporaire à une vie liturgique distanciée ne pas vous déshabituer d’une authentique vie liturgique et sacramentelle en présentiel !

Il n’y aura donc aucune messe célébrée sur la paroisse jusqu’au 15 décembre, dans l’espérance d’un réajustement plus fidèle à la réalité de l’Eglise catholique et plus respectueux à son égard.

Cette décision est d’abord ecclésiale, de communion avec le ressenti de beaucoup de catholiques peinés, choqués par le sort qui leur est actuellement imposé.

Elle est aussi l’expression de mon profond désaccord avec la politique religieuse de notre gouvernement.

Bien fraternellement.  P. Yves GERARD

Communiqué 27.11