Une action de solidarité à notre portée.

Offrir de l’eau à boire 

 

 L’eau est le symbole de la vie par excellence. Pas de vie sans eau. Sa maîtrise et son partage sont essentiels pour tous les humains.
Après avoir rappelé que « nous habitons tous la même maison », le Pape François nous appelle à la fraternité universelle.

 Originaire d’une région au climat sub-saharien, l’abbé Noël Baya  connaît plus que nous encore l’importance de l’eau « pour le maintien et l’épanouissement de toute vie », particulièrement dans la commune qui l’a vu grandir au Burkina Faso… 

Le forage d’un puits et son équipement, (même très modeste, avec sa pompe manuelle ) représentent un coût énorme pour des villageois burkinabés.

D’où la question que se posent les membres de l’Equipe Paroissiale: Ne pourrait-on aider au financement de ce projet ? Toutes les bonnes volontés (paroissiens et tous autres habitants ou collectivités du Pays de la Saulx et du Perthois)  sont sollicitées. 

Nous vous laissons le soin de juger de la pertinence d’un tel geste et du bonheur que cette aide apporterait  à des gens pour lesquels l’eau potable abondante passe encore aujourd’hui pour un luxe inaccessible. 

Votre éventuelle contribution pourra être reçue jusqu’au 1er juillet prochain sous la forme d’un chèque ou d’un virement adressé  à :

 Paroisse St Eloi Saulx et Perthois

Action « offrir de l’eau »

1, rue des Bons Pommiers

 55170 ANCERVILLE