En mémoire des défunts

La paroisse invite chaque années toutes les familles qui ont vécu un deuil depuis la dernière Toussaint pour la messe du deux novembre. Cette année une place particulière a été donnée aux familles qui avaient subi un décès pendant le premier confinement. Les noms des défunts ont été cités, une photo apportée par la famille ou un cierge allumé, autant de signes qui ont rappelé leur souvenir pour apaiser les souffrances d’une certaine frustration.
Prière: Seigneur , tu nous rassembles ce soir autour du souvenir de toutes celles et ceux de nos familles qui ont été arrachés à notre affection et à notre tendresse au miment du confinement. Nous n’avons pas pu les entourer de notre présence chaleureuse  et aimante au moment de leur départ. Nous avons été privés ausii ds rites et des célébrations traditionnelles qui nous auraient beaucoup réconfortés. Que cette prière de ce soir  et la mémoire de leur nom qui contient toute leur vie généreuse nous apporte un réconfort et une paix intérieure. Puisque tu es toujours à nos côtés, Seigneur, surtout dans les moments d’épreuve, garde-nous dans l’espérance, soutiens la lumière de la foi, active notre charité pour nos frères et nous partagerons la joie de du Royaume avec tous ceux qui nous ont précédés.