Mercredi 25 mars, fête de l’annonciation.

La conférence des évêques de France propose que les cloches des églises sonnent à 19h30 en signe de prière, de soutien pour tout le personnel soignant en première ligne dans ce combat contre le virus, sans oublier les victimes, leurs familles, tous les malades et tous ceux et celles qui assurent la vie sociale et économique du pays. N’oublions pas que nous sommes durant le temps du carême: le confinement nous oblige à jeûner nos déplacements et rencontres mais il libère du temps pour la prière et la lecture de la Parole de Dieu pour fortifier notre foi personnelle. Nous pouvons vivre le partage en prenant soin les uns des autres par les petits services possibles et les liaisons des réseaux sociaux. Nous sommes aussi invités ce soir du 25 mars à allumer une bougie à nos fenêtres en signe d’espérance. Un geste qui prend un sens tout particulier à Ligny puis que nous sommes dans la cité des « Luxembourg » et ce nom veut dire : « lumière dans la cité ».