Pour le dimanche 22 mars, quatrième dimanche de carême

Pendant le temps du confinement, nous utiliserons le site paroissial du diocèse, qui nous permettra de rester en lien malgré les interdictions de circuler. Pour ce dimanche, je vous invite à suivre la messe télévisée sur France 2. Je célébrerai en même temps l’eucharistie en communion avec tous. Nous vivons l’impossibilité de recevoir le corps du Christ dans le pain de vie, mais que cette frustration creuse en nous le désir de vivre du Christ et nous permette de ressentir ce que vivent déjà depuis longtemps des milliers de chrétiens qui n’ont pas accès facilement à la messe et surtout chez nous toutes les personnes malades, handicapées, isolées qui ne peuvent plus se déplacer. Chacun(e) est invité à vivre le geste de l’offrande pour s’offrir personnellement à la disponibilité de l’Esprit Saint : « me voici Seigneur pour faire ta volonté ».

Jean