Confinement

J’espère que chacun(e) s’adapte aux mesures de confinement. Nous avons la chance de pourvoir garder le lien social par le téléphone, l’internet, les réseaux sociaux. N’hésitez pas à appeler toutes les personnes qui pourraient souffrir de l’isolement. Vous pouvez consulter le site de la paroisse (Diocèse de Verdun; Paroisses. Bienheureux Nicolas de l’Ornain.) j’ai déjà publié une réflexion sur la situation en lien avec l’Evangile de la Samaritaine de dimanche dernier. Je ferai une petite homélie sur l’aveugle de naissance pour dimanche prochain. La situation exceptionnelle que nous traversons nous oblige à vivre un carême lui aussi exceptionnel: Jeûne de nos déplacements et activités pour laisser du temps à « une retraite » spirituelle. Un retour sur soi, une recherche de ce Dieu présent au plus profond de notre personne, une écoute de la Parole, du temps pour la prière…Sans oublier le partage qui prend la forme d’un souci les uns des autres par les réseaux sociaux, en proposant les services possibles dans le cadre de la loi. toutes les actions de solidarité proposées par le CCFD-Terre solidaire ont été annulées mais la solidarité demeure. Je vous redis les paroles de Moïse à Josué au moment du passage du Jourdain vers la terre promise: « Sois fort et Tiens bon »! Jean.