Dimanche de la Parole de Dieu – 26 janvier 2020

Le Pape François a demandé que la parole de Dieu soit mise en valeur en ce troisième dimanche ordinaire de chaque année.  Sur la paroisse Bienheureux Nicolas de l’Ornain, le livre de la parole fut emmené en procession en même temps que les oblats pour établir le lien entre les deux tables celle de la parole et celle du pain. Après la lecture de l’évangile, des groupes de partage se sont repartis dans l’église.

En ce dimanche, la paroisse accueillait aussi Reguia comme catéchumène. Il lui fut remis le livre de la parole pour éclairer son chemin vers le baptême. A la communion, les fidèles recevaient le pain eucharistique et un évangile pour signifier la nécessité de se nourrir à la fois de l’eucharistie et de la parole.