Une Entrée en carême sous le signe du partage

Au cours de la messe du mercredi les chrétiens sont entrés en carême avec l’imposition des cendres.:Se laisser réconcilier par Dieu, prier, partager, jeûner dans le secret, tel a été l’appel de la parole de Dieu. Une conversion sans cesse à entreprendre. Avant de quitter l’église, les participants ont partagé un bol de riz en offrant le montant du repas économisé pour les projets de développement soutenus par le CCFD – terre Solidaire. Ce même organisme animera toute la campagne de carême sur le thème « Pour vaincre la faim, devenons semeurs de solidarité ». Les enveloppes destinées à recueillir votre partage de carême seront distribuées les jours à venir,   dans tous les foyers. Elles pourront être offertes lors de la messe du 5ème dimanche de carême, le 07 avril 2019 à 11h00  – Ligny.