FÊTE DE LA PAROISSE BIENHEUREUX NICOLAS DE L ORNAIN – LE 23 SEPTEMBRE 2018

La fête paroissiale du 23 septembre 2018. « FESTI-AGES »

L’Equipe d’Animation Pastorale a lancé le projet d’organiser une fête paroissiale le dimanche 23 septembre pour tisser des liens de fraternité entre tous les membres de l’Eglise et s’ouvrir au monde qui nous entoure. Après discussion, il fut décidé de mettre en valeur les talents de chacun, toutes générations confondues.

Les anciens ont à apporter aux plus jeunes et réciproquement. La fête portera le nom de FESTI-AGES. Une fête pour tous les âges. Chaque génération peut apporter quelque chose à l’autre. Deux réunions de préparation ont déjà eu lieu pour lancer les bases de la fête avant la dispersion des vacances.

Je vous livre le programme dans ces grandes lignes. La fête aura lieu dans le parc du Bienheureux Pierre (château Willemart pour les linnéens, rue des Etats Unis). :

  • 10h00-12h00 : des talents à partager. Une dizaine de stands où des personnes de tous âges seront heureuses de transmettre leur passion ou leur savoir faire à d’autres : Jeux de société, tricot, peinture, travail du carton, poterie…
  • 12h00-12h30 : apéritif offert.
  • 12h30-15h00 : repas préparé par de multiples bénévoles et offert sous les chapiteaux.
  • 15h30 : Messe festive sur place pour tous ceux qui veulent.

Nous lançons l’appel dès maintenant la préparation de l’apéritif et du repas. Que chacun décide ce qu’il peut faire. Un bon vous sera distribué sur lequel vous pourrez dire ce que vous apporterez. Vous donnerez ce bon à Annie PAJOT de Menaucourt qui centralisera et orientera les préparatifs. Son adresse est la suivante :

  • Annie PAJOT
  • 8, Petite Rue – 55500 Menaucourt.

Un tract d’invitation sera imprimé début août pour inviter le plus largement possible : Il vous est demandé d’aller le porter vous-mêmes et d’inviter de vive voix vos voisins, les parents avec des enfants ou des jeunes, les jeunes couples, sans oublier les personnes âgées en leur proposant de les véhiculer.

On demandera bien sûr une équipe de volontaires le samedi après midi pour installer les chapiteaux, les tables, les chaises, le parking…

Il sera fait appel aussi à un petit groupe de volontaires pour préparer la messe, que l’on voudrait joyeuse et festive !