La retraite des jeunes à Benoîte-Vaux

Les 2,3 et 4 mai 2018 quinze jeunes de 5ème des paroisses du Val des Couleurs, de Saint-Eloi, du BX Nicolas de l’Ornain accompagnés de leurs animateurs/animatrices ont participé à la retraite de profession de foi à Benoîte-Vaux. Partis de Neuville en Verdunois à pieds avec leur bâton de marche, ils ont emboité le pas aux grands marcheurs de la bible: Abraham et Moïse qui se sont appuyés sur la fidélité de l’amour de Dieu pour les hommes. A  travers des moments de réflexion, de jeux, de prières, ils ont découvert comment vivre leurs baptêmes par la mise en pratique des commandements en particuliers celui que Jésus enseigne et  qui les résument tous: « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toutes tes forces et ton prochain comme toi même. Fais cela et tu auras la vie. » Le témoignage de JL Klein  membre de l’équipe de l’aumônerie de la prison de Bar le Duc fut très apprécié des jeunes qui ont découvert un visage de l’Eglise inconnu pour eux. Un jalon de plus dans la vie chrétienne de ces jeunes qui célébreront leur foi dans les dimanches à venir au milieu de leur communauté paroissiale.