L’école réunie pour le chemin de croix

Le vendredi Saint au matin, les enfants du primaire de l’école notre Dame des Vertus ainsi que les jeunes collégiens et lycéens se sont retrouvés à l’église paroissiale, pour une belle célébration de Pâques. Les primaires accompagnés de leurs professeurs ont commencé par évoquer 8 stations du chemin de croix en présentant dessins et prières. Ils ont communiqué la joie du ressuscité à toute l’assemblée avec un chant gestué, que les plus grand ont repris. Collégiens et lycéens ont médité également le chemin de croix en faisant le parallèle avec les souffrances actuelles de notre monde portées par le Christ. L’exemple du colonel Arnauld BELTRAME était présente dans le cœur de beaucoup. Une invitation à tous à se laisser convertir à l’amour du Christ.

.