« Tous unis contre la faim »

En ce 5ème dimanche de carême les chrétiens étaient invités à remettre leur offrande de partage en faveur de la solidarité internationale soutenue par le CCFD-Terre Solidaire. Dans la paroisse Bienheureux Nicolas de L’Ornain ce dimanche coïncidait avec la 3ème étape de préparation des enfants à la première communion. Les enfants se sont retrouvés avant la messe à la salle paroissiale pour fabriquer du pain, sous la conduite expérimentée de Laurence: ce pain symbole de l’alimentation qui manque encore a près d’un milliard d’être humains. Pendant ce temps, les parents ont visionné un diaporama pour expliquer les causes de la faim et les remèdes à promouvoir. Une invitation à chacun à revoir ses modes de vie et de consommation pour éviter le gaspillage et utiliser son pouvoir de consommateur dans le choix des achats. Parents et enfants se sont retrouvés avec la communauté paroissiale pour l’eucharistie ou le pain devient symbole du travail de tous les hommes et de la vie donnée de Jésus.