Deuxième dimanche de carême : se laisser toucher au cœur.

La messe du deuxième dimanche de carême, célébrée à Tronville, a commencé par la mise en valeur de la grande tenture proposée par le CCFD-Terre solidaire : « Avec nos différences, tissons ensemble une terre solidaire ». La seconde étape nous invite à nous laisser toucher au cœur par la tendresse du Christ lui-même, le fils bien aimé du Père, tel qu’il est proclamé dans le récit de la transfiguration. Il veut faire de nos vies sa demeure. Transfigurés par l’amour qu’il nous porte malgré nos fragilités et nos tiédeurs, nous serons alors sensibilisés à la détresse de nos frères souffrants de l’injustice, de la violence, de la précarité, de la maladie, de la solitude, de l’exil. Jésus vient briser nos cœurs de pierre, nos carapaces qui nous enferment dans l’indifférence pour nous ouvrir à l’amour de nos frères.