Messe à NOUILLONPONT avec la participation des Petits Chanteurs à la Croix de Bois

A l’invitation des Amis des orgues du Pays de Spincourt, le célèbre choeur des Petits Chanteurs à la croix de bois s’est produit samedi soir à la Cathédrale de Verdun et dimanche après-midi à l’église Saint-Loup de Billy (environ 400 spectateurs) avec la participation de la Chorale Mélodia d’Homécourt.  Auparavant, avec la chorale paroissiale Saint Bernard, les Petits Chanteurs ont animé à la messe dimanche matin à Nouillonpont, célébrée par le Père Alphonse.

A l’orgue : Guillaume Gasper ; à la trompette et à la flûte : Xavier Martin ; à la direction choeur et instruments : Sébastien Franclet.

Un apéritif fut offert par la paroisse, à l’issue de la messe.

Magnifique messe et prestations magistrales lors de ces deux concerts dont les bénéfices serviront à la restauration des orgues des églises de Billy-Sous-Mangiennes, Mangiennes, Saint-Laurent-sur-Othain et Dommary-Baroncourt.

Pour clore cette journée, un pot de l’amitié a été offert à la salle des fêtes de Billy en remerciement aux petits chanteurs ; la chorale Mélodia a improvisé un « Alléluia »;

Un grand merci aux organisateurs de cet évènement qui fut une belle réussite.