Action des enfants du Caté pour Noël en faveur du Secours Catholique

A la mi-novembre, l’équipe des catéchistes a invité Mmes Sylvie Bonne et Régine Chir, responsables du Secours Catholique dans notre paroisse, à une séance de caté afin d’apporter un témoignage auprès des enfants et les sensibiliser aux besoins identifiés dans nos villages.

Suite à cette rencontre, il a été proposé une idée d’action à mener avec les enfants pendant toute la période de l’Avent : réaliser des objets en famille (décorations de Noël, sablés,…) et les vendre à la sortie des messes des quatre dimanches de l’Avent.

Le dimanche 16 janvier, lors de la messe à Nouillonpont, un chèque de 298 € a été remis par les enfants à Mmes Sylvie Bonne et Régine Chir pour le Secours Catholique.

Les enfants, leurs parents, les catéchistes et les paroissiens ont été largement remerciés.