Messe des Cendres à l’Ehpad de Spincourt

En présence de nombreux résidents, de quelques personnes venues de l’extérieur, de quelques choristes et de l’organiste, l’Abbé Amer a célébré la messe des Cendres à l’Ehpad de Spincourt. Il a donné la signification des cendres qui nous rappellent notre fragilité et notre mortalité mais, en même temps, nous rappellent la vie ; en effet, on dépose des cendres dans le jardin pour faire fructifier les végétaux.

Comme à chaque fois, il a rappelé aux pensionnaires qui pensent ne plus être utiles, qu’ils ont toute leur place et leur a demandé de porter notre paroisse dans la prière.

L’homélie a pris la forme de question-réponses et l’Abbé a parlé de l’homélie du mercredi des Cendres du Pape François « …devant l’immensité des galaxies et de l’espace, nous sommes minuscules. Nous sommes poussière dans l’univers. Mais nous sommes la poussière aimée de Dieu. Nous sommes ainsi une poussière précieuse, destinée à vivre pour toujours. Nous sommes la terre sur laquelle Dieu a versé son ciel, la poussière qui contient ses rêves. Nous sommes l’espérance de Dieu, son trésor, sa gloire. »

Les pensionnaires furent enchantés de ce beau rassemblement qui leur a donné du baume au coeur.