Premier dimanche de l’Avent à SPINCOURT

L’Abbé Amer a célébré la messe du premier dimanche de l’Avent à Spincourt

à laquelle participaient les Sapeurs-Pompiers venus fêter Sainte Barbe.

... « Oui entrez, Dieu est en attente comme nous venons de chanter, Dieu nous attend, voilà le sens du temps de l’Avent. Dieu nous attend, Dieu attend de voir tous ses enfants réunis à la même table, écoutant la même parole, vivant dans la fraternité »… Lire le mot d’accueil en entier

L’Abbé Amer a proposé d’accentuer le temps de l’Avent avec la prière. En entrant dans l’église, chaque paroissien prenait un papier vierge dans une corbeille présentée par les servantes de l’assemblée, y écrivait son nom et son prénom et remettait le papier dans la corbeille.

Et, à la sortie de la messe, chacun tirait un papier dans cette corbeille et tombait sur un nom différent du sien : personne connue, dans ce cas on avait un visage, ou inconnue, cela peut être la communion des saints, et l’on s’engage à prier pour cette personne sans lui dire tout au long du temps de l’Avent, c’est le plus beau des cadeaux de Noël qu’on peut lui faire et, le soir de Noël, on pourra lui faire une bise en l’informant qu’on a prié pour elle tout au long de l’Avent.

Lire l’homélie