Solennité de la Fête Dieu et premières communions le 23 juin à NOUILLONPONT

A l’occasion de la Solennité de la Fête Dieu, Corps et Sang du Christ, dix jeunes ont reçu Jésus dans l’Eucharistie.

Après le mot d’accueil, l’Abbé Amer, entouré des Abbés Michel et Alphonse, a souhaité la bienvenue à Alix, Alexandre, Jules, Laure, Noémie, Mathias, Timothée, Martin, Susana et Luana. Il a invité toute l’assemblée à prier pour eux tout au long de cette messe.

« Nous sommes le Corps du Christ, l’Eglise d’aujourd’hui, chacun de nous a un charisme, chacun de nous a une place de la part de Dieu,
demandons-nous :
Quelle est ma place ?
Quelle est cette grâce que j’ai reçue ?
Est-ce que je la mets en pratique au service de tous ? »

Extraits de l’homélie de l’Abbé Amer :

« Dieu nous aime jusqu’au bout. Dieu fait de notre coeur le ciel de sa demeure ;

en communiant à son corps, nous devenons le ciel où Dieu habite. Quelle folie !……… »

« La nourriture de l’âme est Dieu Lui-même. Si vous vous privez de la nourriture matérielle,

votre corps faiblit et meurt et si vous vous privez de Dieu comme nourriture spirituelle,

votre âme faiblit et meurt. »

Après le mot de remerciement de l’Abbé Amer pour tous ceux qui ont oeuvré à la beauté de cette matinée, nous avons avancé en procession jusqu’à la chapelle derrière l’église et la cérémonie s’est terminée par la bénédiction du Saint Sacrement.

Photos de la retraite des communiants au Carmel de Verdun le 15 juin

Album photos  du 23 juin à Nouillonpont