Solennité de la Pentecôte à PILLON

La messe a été célébrée à Pillon à l’occasion de la fête patronale Saint Médard. L’Abbé Amer a souhaité la bienvenue à tous les paroissiens et amis de passage et à Sébastien, séminariste du diocèse de Metz qui sera ordonné Diacre au cours de la cérémonie du 30 juin à 15 h. Nous penserons à lui. Ce sera au tour de Gautier dans deux ans.

Dans son mot d’acceuil, l’Abbé Amer a également remercié vivement Monsieur le Maire de Pillon et son Conseil Municipal pour tous les travaux effectués dans l’église : la réparation de tous les vitraux, de la toiture, l’assainissement de l’église et la sécurisation du clocher.

« Cest l’Esprit-Saint qui nous rassemble, c’est Lui qui nous anime, c’est Lui qui fait de nous des enfants d’un même Père. Aujourd’hui c’est la Pentecôte, une grande Solennité dans l’Eglise, jour où l’Esprit-Saint est descendu sur les apôtres. Préparons-nous à la célébration des grands mystères en reconnaissant que nous ne sommes pas toujours attentifs à la présence de l’Esprit-Saint dans nos vies. »

Lire l’homélie de l’Abbé Amer