Messe de Pâques à Mangiennes et Bouligny

L’Abbé Amer a célébré la messe à MANGIENNES et le Père Alphonse à BOULIGNY.

L’Abbé Amer était entouré de
Jean-Pol Buvignier, diacre permanent et de Gautier, séminariste.

« La résurrection est le fondement de notre foi chrétienne.  Et cette foi repose sur les témoignages concrets de ceux qui l’ont vu, ils ont donné leur vie pour attester ce témoignage et il y en a qui continuent de donner leur vie pour le Christ aujourd’hui. Que le Sang du Christ et le sang des ces martyrs nous interpellent nous ici chrétiens d’Occident ! que ce sang versé nous donne un peu de courage d’affirmer notre foi dans un monde déchristianisé ! Que la joie du Christ ressuscité rayonne sur nos visages et dans  nos cœurs pour la partager autour de nous !

Le Christ est ressuscité alléluia ! alléluia !

Lire l’homélie de l’Abbé Amer

Mot d’accueil du Père Alphonse : « Nous célébrons le mystère fondateur de notre foi : le Christ, vainqueur de la mort, ressuscité pour la vie.

Nous allons porter dans cette Eucharistie les victimes du Sri Lanka.

Dans cette Eucharistie, nous célébrons la vie qui a triomphé de la mort,parce que la vie aura toujours le dernier mot. »

Extraits de l’homélie :

Saint- Paul n’hésite pas à déclarer : « Si le Christ n’est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi votre foi »…

C’est nous qui sommes les témoins de cette résurrection aujourd’hui et, si nous voulons que le monde croie en cette résurrection, il nous faut devenir de véritables témoins de Jésus-Christ qui, non seulement annoncent cette résurrection mais en témoignent de par leur existence entière. Nous sommes capables d’annoncer la joie pascale, la joie de la résurrection qui ne se limite pas à ce dimanche 21 avril 2019, mais à chaque minute, à chaque seconde de notre existence, parce que le monde a besoin de cette joie, même ceux qui prétendent rejeter la foi, ils ont besoin de cette joie pour vivre parce que tout simplement la résurrection c’est la vie. »

A la fin de la messe, le Père Alphonse a bien remercié Nicole Watrin et Elisabeth Noirjean qui ont préparé et bien fleuri cette église.

Voir l’album photos