Messe de l’Epiphanie à l’Ehpad de BOULIGNY

« Après Noël, nous célébrons aujourd’hui l’Epiphanie ;

l’étoile vous a guidés pour une rencontre joyeuse : Noël, Dieu avec nous ».

Le Père Alphonse a célébré la messe de l’Epiphanie, avec la participation de l’Abbé Amer, samedi 5 janvier au pavillon Victor Bonal. Il a expliqué aux résidents que les nombreuses personnes venues aujourd’hui représentaient notre communauté paroissiale et sont venues à leur rencontre. Il les a remerciées.

L’homélie du Père Alphonse a pris la forme de questions-réponses sur l’Epiphanie, auxquelles les résidents ont bien participé (qu’est-ce que l’Epiphanie ? combien sont les Rois Mages ? Comment s’appellent-ils ? combien de continents représentent-ils ? qu’est-ce qui les a guidés vers l’enfant Jésus dans la crèche ? Quels cadeaux lui ont-ils apportés ? Qu’est-ce que chaque cadeau (l’or, l’encens et la myrrhe) symbolise ?

Puis il a expliqué que la galette des Rois est typiquement française. La galette ronde, plate et dorée représente le soleil, pour dire que l’enfant Jésus, c’est notre soleil.

« Noël, c’est Dieu avec nous, c’est la lumière, donc nous aussi, comme l’enfant Jésus, nous sommes invités à être la lumière, le soleil pour nos frères et soeurs, pour nos proches et pour le monde. »

A la fin de la messe, des jeunes filles ont remis aux résidents des étoiles sur lesquelles les enfants et les jeunes du kt ont inscrits des souhaits de bonne année.

Après cette célébration, les résidents étaient heureux et rayonnants en allant prendre leur goûter.

Voir l’album photos