La Paroisse Saint Bernard a fêté le Christ-Roi à Rouvrois-Sur-Othain

« Un Roi Serviteur de tous, un Roi Sauveur,

un Roi qui a comme trône la Croix ».

Ce dimanche matin 25 novembre, en cette magnifique fête du Christ Roi, les dix jeunes de notre paroisse qui sont en marche vers la première communion avaient rendez-vous avec leurs catéchistes.
Ils ont tous répondu présents accompagnés de leurs parents. Ensemble ils ont cheminé vers la deuxième étape liturgique.
Les enfants ont découvert ce qu’était la Parole de Dieu à travers la Bible, les catéchistes leur ont expliqué la joie de l’Evangile dans leur vie de jeunes chrétiens.

Ces enfants ont participé à la procession d’entrée ainsi que Flavie qui a reçu le sacrement de baptême pendant la messe, ses parents, son parrain et sa marraine, ainsi que François-Xavier qui a souhaité exprimer ses remerciements suite à son adoubement comme chevalier dans l’Ordre Equestre du Saint Sépulcre de Jérusalem le 6 octobre dernier.

Après le mot d’accueil, l’Abbé Amer a remis officiellement la cape bleue à Méline,
nouvelle servante de l’assemblée.

La célébration pleine d’allégresse s’est déroulée solennellement avec la participation d’une assemblée nombreuse et fervente dans une église bien fleurie et avec les magnifiques prestations de la chorale paroissiale.

« Vous êtes prêtres, prophètes et rois comme le Christ… »

Lire l’homélie de l’Abbé Amer

A la fin de la messe, après ses remerciements, François-Xavier a convié tous les paroissiens au verre de l’amitié à la salle des fêtes et, à la sortie, a fait remettre, par des servantes de l’assemblée, à ceux qui le souhaitaient,  un livret avec une prière à Notre Dame, Reine de Palestine.

Lire les remerciements de François-Xavier

et la prière à Notre-Dame Reine de Palestine