Solennité de l’Assomption à Billy-Sous-Mangiennes

L’Abbé Amer, avec la participation du Père Alphonse et de Gautier, séminariste,
a célébré avec une assemblée priante et fervente la solennité de l’Assomption en l’église Saint Loup de Billy-Sous-Mangiennes.

Dans son mot d’accueil, il a souhaité une bonne fête à toutes les Marie et à toutes les mères. « Toutes nos pensées vont vers l’Italie, en pensant à toutes les victimes de cet accident hier à Gênes et aussi pour les victimes à Londres.
Nous portons dans nos prières toutes les personnes qui souffrent physiquement, moralement.
Vierge Sainte, Dieu t’a choisi depuis toute éternité pour nous donner son Fils Bien-Aimé ; oui nous venons recevoir le Fils Bien-Aimé dans cette eucharistie ; préparons-nous à la célébration de cette messe en reconnaissant que nous avons besoin du pardon du Seigneur. »

Lire l’homélie de l’Abbé Amer

Après la messe, les personnes qui le pouvaient ont suivi la procession jusqu’à la chapelle Notre Dame en priant et en chantant.

L’Abbé Amer a remercié les personnes qui ont oeuvré pour la beauté de cette cérémonie, les quatre personnes qui ont porté la Sainte Vierge, François-Xavier et sa fille Adeline qui ont repeint la porte d’entrée de la chapelle ainsi que Monsieur le Maire de Billy qui nous a gracieusement mis à disposition la salle des fêtes pour le verre de l’amitié qui a suivi.

Après le verre de l’amitié, l’Abbé Amer a invité les personnes qui le souhaitaient à partager le repas de midi derrière le presbytère de Dommary-Baroncourt.

Voir l’album photos