4e journée de visite pastorale de Mgr Gusching dans la Paroisse St Bernard de la Vallée de l’Othain

Dimanche 24 juin

En ce dernier jour de la visite pastorale, Mgr Gusching a présidé la messe à 10 h 30 en l’église Saint Martin de Nouillonpont, entouré par les Abbés Amer, Alphonse et Michel. L’église était magnifiquement fleurie pour l’occasion.

Lire le mot d’accueil de l’Abbé Amer

Mgr Gusching a introduit la messe en ces termes :

« Ce dimanche 24 juin, c’est la fête de Saint Jean Baptiste, celui qui nous révèle qui est le Christ, qui nous montre le Christ. Pour nous-mêmes, ce n’est pas toujours facile de témoigner de notre foi, nous sommes parfois un peu tièdes de notre foi et le Christ reste chez nous alors qu’Il est venu pour le donner aux autres. Eh bien, accueillons ensemble cette force de Dieu, cette miséricorde du Père, son amour, en nous reconnaissant petits, petits pour aimer, petits pour témoigner mais en disant au Seigneur « donne-nous ta force, pardonne-nous nos péchés. »

Lire l’homélie de Mgr Gusching

Lire les remerciements de l’Abbé Amer

A la fin de la messe, l’Abbé Amer a remercié Gabrielle Charpentier pour les cinquante-cinq années de dévouement au service de l’église de Nouillonpont et annoncé le nom des personnes qui lui succèdent : Monique Bouquignon et Isabelle Bigourie.
Mgr Guschinq a remis une composition florale à « Gaby » et l’a embrassée en la remerciant chaleureusement.

Ensuite le verre de l’amitié a été offert sur le parvis de l’église et toutes les personnes qui le souhaitaient se sont rendues à la maison des associations à Spincourt pour un repas partagé dehors comme le soleil était de la partie.

Mgr Gushing est reparti heureux de ces quatre journées et a déjà annoncé « Je reviendrai »

Voir l’album photos